Alexandra Damasse

Danse contemporaine

Alexandra se forme à la danse contemporaine aux RIDC (Rencontres Internationales de Danse Contemporaine) à Paris de 2012 à 2015. Tout en suivant les enseignements de José Cazeneuve et de Peter Goss, elle place également au cœur de sa recherche, aussi bien les pratiques somatiques du Body-Mind Centering et de la méthode Feldenkrais, qu’énergétiques avec le qi gong, l’hypnose et le yoga de l’énergie.

En tant qu’interprète elle découvre les travaux de Claire Jenny, Nathalie Pernette, Xavier Lot et Fabrice Dugied lors de ses trois ans de formation. Elle travaillera ensuite auprès de Patricia Lo Sciuto et Olivier Bioret. En 2017, elle rejoint la compagnie K622 aux côtés de Mié Coquempot. Plus récemment, elle travaille avec les chorégraphes Daniel Larrieu, Ashley Chen, Jérôme Brabant et Myriam Gourfink ainsi qu’avec les compositeurs Roméo Agid et Cyril Hernandez pour des créations concerts.

Alexandra joue également à sa propre écriture, en créant A quoi tu joues ? En 2015 et L’endroit d’un deux en 2018

Par ailleurs, Alexandra travaille avec différents types de public : collégiens, adultes en situation d’handicap, amateurs, jeunes danseurs…, dans le cadre d’activités de transmission.
Alexandra Damasse fait danser les élèves du Collège Georges Braque de Paris (13e)
Alexandra Damasse en solo